A - HP... en Famille!

L'enfant A - HP et sa famille...

Déjà petit, le A-HP se montre différent : il peut être particulièrement anxieux face aux changements de dernière minute, préférer la compagnie des adultes ou jouer seul plutôt qu'avec ses frères, soeurs et petits cousins, délaissant particulièrement les jeux où “il faut faire semblant” ou ceux nécéssitant un esprit d'équipe. Souvent hypersensisble aux bruits et aux contacts, il montre en fait très peu d'intérêt pour ses camarades .

Outre sa tendance à interpréter littéralement les expressions comme “changer son fusil d'épaule”, “je donne ma langue au chat”, “il est dans la lune...”, regarder les gens dans les yeux, comprendre leurs émotions sur leur visage relèvera parfois du challenge pour le petit A-HP.

Cet enfant peut avoir un retard de langage ou un usage des mots paraissant hors contexte, comme s'il répétait la définition du dictionnaire.

Quant à ses jouets, il lui arrive de les manipuler étrangement en les alignant ou, au contraire, en les faisant tourner ou même en les “sentant”.

Son sentiment de rejet peut être tel qu'il piquera des crises des colères généralement subites (lui donnant un réputation d'enfant difficile ou mal élevé).

Il est essentiel pour les parents de comprendre les difficultés de leur enfant afin d'avoir tous les atouts en mains pour favoriser sa socialisation, ses relations avec ses pairs ou les enseignants, pour aussi l'accompagner dans le processus de l'adolescence et, in fine, lui permettre, une fois l'âge adulte, une autonomie et une intégration dans la société grâce à une meilleure compréhension des codes sociétaires.

Nous vous proposons une prise en charge en fonction des besoins de la famille (au sens large) en nos locaux ou à votre domicile. Contactez Corinne Moulin...

Vous recherchez un professionnel? des informations spécifiques?

Inscription à notre newsletter