1. Qui est concerné?
Il s'agit de l'adaptation des conditions de passation de l'examen théorique pour le permis de conduire.
Toute personne éprouvant des difficultés de compréhension et/ou de lecture et qui voudrait passer l’examen théorique pour le permis de conduire peut demander à passer l’examen théorique et le test de perception des risques en session spéciale (Arrêté royal u 23 mars 1998). Un examinateur est alors présent pour donner les explications nécessaires à la bonne compréhension des questions. Ces sessions spéciales se déroulent obligatoirement sur rendez-vous.
Les candidats doivent apporter la preuve que leurs facultés mentales et/ou intellectuelles ou que leur niveau d’alphabétisation sont insuffisants pour passer l’examen théorique audiovisuel dans les formes prescrites.
2. Quel justificatif apporter ?
Un certificat ou une attestation d’un centre d’observation et de guidance, d’un centre psycho-médico-social [CPMS], d’un institut d’enseignement spécialisé, d’un centre d’orientation professionnelle.
3. Comment obtenir cette attestation ?
Pour obtenir l’attestation relative à la demande de participation en session spéciale, nous vous invitons à contacter notre secrétariat : +32 4 371 28 16