La Nutrithérapie

Découvrir son haut potentiel est souvent synonyme de chamboulement, de questionnement en tout genre. Cette découverte du HP nous entraine dans un tourbillon d’émotions, parfois contradictoires. S’y ajoute aussi pour certains des troubles associés comme les troubles du sommeil, alimentaires, de l’humeur, « dys », le TDA/H, voire des pathologies « médicales ». Dès lors, il nous faut retrouver de nouveaux repères, une nouvelle stabilité.

Nous sommes replongés aux racines, au cœur de notre « Etre », de notre naissance. Or que fait un bébé à sa naissance ? La 1ere chose, c’est bien sûr, respirer ! Mais très vite, sa seule préoccupation sera de manger et puis repu, il pourra dormir. Ces deux conditions remplies, le bébé pourra grandir et s’ouvrir au monde et toutes les richesses de celui-ci.

Mais quel rapport avec le service médical d’Avance-Toi ?

Indépendamment de l’aide concrète pour l’élaboration et le suivi de dossiers médicaux, notamment ceux introduit au SPF Handicap, je propose de consultations de Nutrithérapie.

Mais késako ???

La nutrithérapie, c’est :

-        « Que ton aliment soit ton médicament » Hippocrate

-        « Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger » Socrate … (mais cela ne veut pas dire que l’on ne peut pas être fin gourmet !)

C’est surtout se référer à la connaissance de cette merveilleuse machine biochimique qu’est notre corps. Les sciences ont évolué et l’impact de l’alimentation sur la santé est de plus en plus connu et étudié.

Concrètement, qu’est-ce que cela va impliquer ?

Dans le tumulte de la découverte du HP, cela pourra être un repère, quelque chose de fixe, de « pratico-pratique ». Bien dormir dépend en partie du bien manger et… bien manger permet de mieux dormir. Win, win !

C’est (pour beaucoup d’entre nous) accepter des changements d’habitudes ; c’est penser autrement la relation à notre corps et surtout à son fonctionnement. La Nutrithérapie parle au corps son propre langage.

C’est accepter que ce que l’on croyait bon pour nous hier ne l’est plus forcément aujourd’hui, pour différentes raisons : parce que la science a évolué, les habitudes aussi et pas nécessairement en bien…Nous avons tellement de diversité au niveau alimentaire qu’il nous est parfois difficile de faire de bons choix.

De par ma formation, je peux vous guider et vous donner des conseils nutritionnels en adéquation à la prise en charge plus globale au sein du centre.

Christine Perey

N'hésitez pas à prendre contact avec moi...

 

 

Vous recherchez un professionnel? des informations spécifiques?